top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Une première au bout du suspense

Nos joueurs ont souffert pour s'imposer face au BC Sabah mais ils n'ont rien lâché pour s'imposer sur le plus petit écart (82-81) et débuter parfaitement cette campagne en FIBA Europe Cup.



Face aux Américains du BC Sabah, et principalement un DeAndre Baldwin intenable (39 points), on savait que cette rencontre serait compliquée. Et elle l'a été. Une véritable opposition de style entre une équipe d'Azerbaïdjan qui repose sur ses individualités et nos joueurs dont le jeu est basé sur le collectif.


Et d'ailleurs, en parlant de collectif, c'est certainement dans cet aspect du jeu que les joueurs de Sam Rotsaert ont fait la différence. Un chiffre pour en témoigner: 44. Soit le nombre de points inscrits par le banc du Spirou, emmené par Cobe Williams (17 points) et Craig Adzeh (10 unités).



La première mi-temps de cette rencontre était un régal offensif. Tout, ou presque, rentrait des deux côtés si bien qu'à la mi-temps, Charleroi s'affichait avec une incroyable réussite à 2 points: 13/15! Et il fallait bien cela pour se détacher légèrement face à cette accrocheuse formation du BC Sabah (24-26 et 49-42 à la pause).


Au retour des vestiaires, Charleroi retombait quelque peu dans ses travers avec beaucoup de shoots à 3 points (qui ne rentraient plus) alors que de l'autre côté, Baldwin continuait son chantier (56-58). La rencontre devenait plus hachée et à l'entame du money-time, les compteurs étaient remis à zéro (73 partout). Le suspense montait d'un cran alors que les visiteurs creusaient l'écart à une minute du buzzer (75-80). Moment choisi par Hollanders pour planter une nouvelle bombe (sa 3e de la soirée) avant que Smout et Minchev ne redonne l'avance à nos couleurs (82-81).


Le Spirou avait besoin d'une dernière grosse défense pour l'emporter... et ce fut le cas. Charleroi s'impose sur le plus petit écart dans une ambiance de folie. La FIBA Europe Cup démarre donc très bien et c'est de bon augure pour la suite de la compétition.




Charleroi 82

BC Sabah 81

Les quarts: 24-26/25-16/18-20/15-19

Polet 8, Adzeh 10, KNUDSEN 8, Minchev 3 (8 rebonds), Bilolo 6, PINTELON 2, BRANDWIJK 8, SMOUT 8, Williams 17, Tlarhi (-), HOLLANDERS 12, Bolavie 0.


Comments


bottom of page