top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Une défaite logique face à une belle équipe suisse

Nos joueurs ont été dominés pendant 40 minutes (62-92) face à une formation de Fribourg Olympic particulièrement bien huilée.



Rencontre compliquée pour nos joueurs ce mercredi soir dans un duel face aux Suisses de Fribourg Olympic qui a débuté avec 1h15 de retard. En cause: un problème d'affichage au niveau des 24 secondes. Finalement, après quelques péripéties (et le fair-play de Thibaut Petit, le coach visiteur, qui a accepté de prolonger le temps d'attente), ce premier duel du second tour de la FIBA Europe Cup pouvait (enfin) débuter.


S'il n'est jamais facile pour les joueurs de se mettre en jambes dans ces conditions particulières, les visiteurs étaient toujours bien réglés et commençaient à 100 à l'heure (6-14), profitant de nos pertes de balle. La course-poursuite était déjà lancée pour les protégés de Sam Rotsaert après seulement quelques minutes (13-24).


En manque de réussite (1/12 à 3 points à la pause), les Carolos trouvaient difficilement la mire, bien au contraire des visiteurs qui appuyaient là où ça faisait mal en attaquant bien le cercle. Résultat: une quinzaine de points de retard à la pause (27-42).




Bien évidemment, au retour des vestiaires, Charleroi tentait de réduire la marque par l'entremise de l'homme en forme du moment, Yordan Minchev (12 points et 7 rebonds). Mais à chaque fois qu'on recollait au marquoir (38-49), Fribourg trouvait la solution collectivement pour repartir de plus belle (51-67).

Finalement, c'est une lourde défaite (dans les chiffres) qui sanctionne nos joueurs (62-92) qui ont été punis à chaque perte de balle (20 au total qui ont coûté 32 points!). Charleroi débute donc ce second tour de la FIBA Europe Cup par une défaite mais il n'y a bien évidemment rien de mal fait. Tout reste encore possible et il faudra se serrer les coudes face à des formations d'un bon calibre.



Charleroi: 62

Fribourg Olympic: 92

Les quarts: 13-24/14-18/24-25/11-25

POLLET 4, Adzeh 8, KNUDSEN 6, MINCHEV 12, Bilolo 2, Pintelon 2, BRANDWIJK 8, SMOUT 5, Hollanders 5, Bolavie 4, Tlarhi (-), Williams 6.




Comments


bottom of page