top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Un retard à l'allumage fatal

Le premier quart, perdu 17-30, a fait la différence dans cette rencontre où nos joueurs ont courru derrière le score pendant 40 minutes.



Les attentes étaient grandes avant cette rencontre mais le départ, pour raisons personnelles, de Cobe Williams, combinée à l'absence de Willem Brandwijk a fait mal aux Carolos, même à domicile. D'ailleurs, ce sont les visiteurs, bien emmenés par Samuel Williamson (18 points et 7 rebonds) qui prenaient les commandes dans un premier quart très offensif (17-30).


Pour nos joueurs, la course-poursuite était engagée. Malheureusement, face à une équipe en grande réussite et très adroite (51% de réussite en moyenne), les Carolos n'arrivaient pas à développer leur jeu collectif et tellement bien huilé de ces dernières semaines (34-48 à la pause) même si Yordan Minchev (22 points et 10 rebonds) tentait de garder l'église au milieu du village.




Comme souvent, le discours du coach Rotsaert faisait mouche à la pause et les Sambriens revenaient à moins de 10 points (55-63) et même à deux possessions (59-63) à l'entame du dernier acte.


Mais les efforts consentis pour réduire la marque avaient finalement raison des espoirs de victoire car les Néerlandais géraient parfaitement la fin de match pour s'offrir la victoire au Dôme (78-85).


Ce revers, face à Heroes Den Bosch, résonne tout de même comme une petite déception, surtout après la spirale positive de la coupe d'Europe. Mais le manque de rotations dû aux absences aura été préjudiciable au Spirou. On notera tout de même la belle entrée en matière d'Adjany Faison, qui s'est offert 7 points en 9 minutes.



Charleroi: 78

Heroes Den Bosch: 85

Les quarts: 17-30/17-18/25-15/19-22

SMOUT 8, MINCHEV 22, BOLAVIE 6, KNUDSEN 6, HOLLANDERS 4, Polet 11, Adzeh 2, Pintelon 11, Bilolo 0, Faison 7.



Comments


bottom of page