top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
Amaury Alexandre

UN JEU D’ÉCHEC POUR SAM ROTSAERT

Ce mercredi (20h30), nous accueillons Liège Basket pour le compte de la première manche (au meilleur des trois) des quarts de finale des playoffs en BNXT League.


Malgré une saison compliquée faite de départs et de blessures, le Spirou a toujours su trouver les bonnes solutions pour répondre présent sur le parquet. Pour preuve : cette magnifique campagne en Elite Gold qui se solde par un bilan de sept victoires en dix matchs et une belle 4e place belge. Et sans ce revers le week-end dernier face à Leiden, nos joueurs auraient même pu décrocher une place sur le podium.

Mais ne vivons pas dans le passé, voyons plutôt l’avenir. Et le futur, c’est ce quart de finale de playoffs contre Liège Basket qui débute ce mercredi soir au Dôme. Et une fois encore, Sam Rotsaert va devoir jongler avec son effectif. Si Tyrell Roberts est de retour, c’est au tour de nos deux meneurs de jeu de devoir déclarer forfait pour cette première rencontre. En effet, Joshua Heath (problème à l'ischio-jambier) et Milan Samardzic (touché au genou) ne seront pas de la partie ce soir. Un nouveau coup dur qui va obliger le technicien carolo à se creuser les méninges pour trouver une solution et organiser le jeu carolo.

Il l’a déjà démontré par le passé : Sam Rotsaert a toujours su faire preuve d’imagination pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui et espérons que ce sera encore une fois le cas ce soir. Car en face, Liège arrive avec le couteau entre les dents. La 3e place en European North Basketball League a gonflé le moral des troupes. Une formation qui peut compter sur de nombreux joueurs de qualité tels que Angel Rodriguez, Olivier Troisfontaines, Kevin Tumba ou encore Jamelle Hagins et EJ Anosike.

C’est donc un gros match qui attend nos joueurs ce soir et plus que jamais, ils auront besoin du soutien de tout le Dôme pour y arriver. Alors, n’hésitez pas à venir encourager vos couleurs préférées. Et bonne nouvelle, ce jeudi, c’est congé. Vous n’avez pas d’excuse.

 

Comments


bottom of page