top of page

Tout donner pour ne rien regretter

brysjerome

Dernier match du deuxième tour de la FIBA Europe Cup ce mercredi soir (19h30) en déplacement chez les Allemands de Ludwigsburg.



Alors qu'on ne devait même pas participer à la FIBA Europe Cup (nous avons été repêchés en tant que "lucky looser"), voilà que les portes des quarts de finale de la compétition sont toujours ouvertes. En effet, en s'imposant face à Wloclawek la semaine dernière, nos joueurs ont gardé leurs chances de qualification intactes.


Alors certes, nous n'avons pas totalement notre sort entre nos mains. Mais l'espoir est toujours bien présent et c'est certainement le plus important. Arriver au dernier match du deuxième tour avec encore la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale, c'est déjà un exploit en soi.


Mais on le sait: nos joueurs (et nos supporters aussi d'ailleurs), ont faim de victoires et de défis. Et en parlant de défis, c'est un joli qui nous attend ce soir (à 19h30) en Allemagne. Ce déplacement à Ludwigsburg, septième du réputé championnat allemand, risque d'être compliqué. Mais il y a bien évidemment des motifs d'y croire.




A commencer par la prestation du match aller. Bien sûr, nous avions perdu au Dôme (57-78) mais l'équipe avait commis 33 pertes de balle! En gommant ce pêché mignon, comme nos joueurs l'ont fait ce dimanche à Anvers, il y a moyen de diminuer cet écart. Et quand on voit la manière dont le groupe évolue ces dernières semaines, aucune montagne ne semble infranchissable.


La confiance est au plus haut et le Spirou sait ce qu'il doit faire pour encore rêver des quarts de finale: s'imposer, même d'un petit point, à Ludwigsburg qui, lui, est d'ores et déjà qualifié et assuré de terminer premier du groupe. Petit relâchement à prévoir? Qui sait... Ensuite, il faudra également espérer un succès de Wloclawek face à Fribourg ce mercredi.


Mais avant d'espérer ça, sortons une belle prestation. Repartons d'Allemagne avec le sentiment du devoir accompli. Tout donner, pour ne rien regretter.



Comments


bottom of page