top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Soirée cauchemardesque au Dôme

La joie de la qualification pour la FIBA Europe Cup a vite été balayée ce mercredi soir avec une défaite inattendue, à la maison, face à BAL (78-89).



Il y a des soirées comme ça où rien ne tourne rond. Privés de Yordan Minchev, légèrement blessé et laissé au repos, nos joueurs sont complètement passés à côté de leur sujet. Et pour étayer cela, pas besoin d'épiloguer: les chiffres ne mentent pas. Avec 22 pertes de balle, compliqué de l'emporter. Et pourtant, de l'autre côté, Basketbal Academie Limburg en a commis... 36!


Et c'est d'ailleurs grâce à ces pertes de balle que les Carolos débutaient parfaitement la rencontre, sous l'impulsion de Willem Brandwijk (17-8). On pensait les Sambriens lancés vers un match tranquille mais les protégés de Sam Rotsaert baissaient d'intensité pour permettre aux visiteurs de recoller au score et même passer devant à la pause (36-39).


Sans aucun doute secoués à la mi-temps par leur entraîneur, nos joueurs remontaient sur le parquet avec de meilleures intentions. La défense était plus présente (23 interceptions) et soudainement, les paniers faciles s'enchainaient (49-41 et 52-43). Tout roulait à nouveau... jusqu'à ce que les visiteurs ne décident d'allumer au périmètre. Avec 57% de réussite à 3 points (12 bombes), BAL était à nouveau dans le match en moins de temps qu'il fallait pour le dire (61-64).



Bien que maladroit (7/21 et 7 pertes de balle), Cobe Williams prenait ses reponsabilités, bien aidé par Gustav Knudsen (17 unités), pour remettre le Spirou aux commandes (76-73), avant que Tholel n'égalise à 3 secondes du buzzer et que Brandwijk ne loupe la dernière possession (76-76).


En prolongation, les visiteurs continuaient de faire feu de partout alors que les Carolos multipliaient les pertes de balle. C'est une défaite surprise qui sanctionne nos joueurs (78-89) et qui démontre une fois de plus qu'il faut prendre tout le monde au sérieux en BNXT League.


Prochain rendez-vous: dans une semaine, mercredi, au Dôme, face à Sabah (Azerbaidjan), pour le premier match de la phase classique de la FIBA Europe Cup.



Charleroi 78

BAL 89

Les quarts: 17-12/19-27/16-14/24-23/2-13


Menth (-), Polet 0, Adzeh 2, KNUDSEN 17, Bilolo 2, PINTELON 4, BRANDWIJK 11, Smout 1, WILLIAMS 25, Tlarhi (-), HOLLANDERS 12, Bolavie 4.



Comments


bottom of page