top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Pas de qualif mais une superbe victoire à Ostende

Au terme d'une magnifique prestation, nos joueurs sont allés s'imposer à la Côte (80-83) dans cette manche retour des quarts de finale de la coupe de Belgique.



Depuis le début de saison, en Belgique, une seule équipe avait réussi à faire chuter Ostende à la Côte. C'était le 28 septembre, des oeuvres de Malines. Depuis, aucune équipe belge, ou néerlandaise d'ailleurs, n'y était parvenu. Mais ça, c'était avant notre déplacement à la mer pour cette manche retour des quarts de finale de la coupe de Belgique.


Pour être honnête, viser la qualification semblait (très) compliqué après la défaite de 21 points au Dôme vendredi. Mais par contre, sortir une grosse prestation, ça, c'était clairement dans les cordes des Carolos. Et ce dimanche, les protégés du coach Rotsaert ont sorti une Masterclass. Pourtant, le début de match n'augurait rien de bon. Les shoots ne rentraient pas et Timothy Allen était à nouveau en feu à Ostende (17-6).


Mais petit à petit, nos joueurs rentraient dans la partie. Grâce à une belle activité au rebond offensif (15 prises sur l'ensemble de la rencontre), l'écart passait de 11 unités à seulement 3 (29-26) sous l'impulsion d'un excellent Craig Adzeh. Le Français plantait 12 points en sortie de banc pour mettre l'équipe sur les bons rails à la pause (39-36).



Au retour des vestiaires, c'était au tour de Quinten Smout de prendre les choses en mains. Adroit au périmètre (4x3), il faisait également jouer ses coéquipiers (7 passes), ce qui avait le don d'énerver les Ostendais, sanctionnés de plusieurs fautes techniques sur la rencontre. Une fois encore, le Spirou faisait jeu égal avec le champion de Belgique (60-57) avant que Polet, d'une bombe, ne place les Carolos aux commandes à cinq minutes du buzzer (69-70).


La suite, ce fut une fin de match gérée de main de maître pour s'offrir une superbe victoire (80-83) à la Côte. Alors certes, la qualification n'est pas au bout de ce beau succès mais il démontre, s'il le fallait encore, que cette équipe est capable de tout... et même de faire chuter Ostende dans son antre.




Ostende 80

Charleroi 83

Les quarts: 19-10/20-26/21-21/20-26

Adzeh 12 (6 rebonds), SMOUT 22 (7 passes), Polet 12, Minchev 8 (10 rebonds), BRANDWIJK 16, Tlarhi (-), KNUDSEN 7, Bilolo 0, PINTELON 0, HOLLANDERS 4, Faison (-), Bolavie 2.



Comments


bottom of page