top of page

Merci pour cette belle campagne européenne

brysjerome

Malheureusement, il n'y a pas eu d'exploit pour nos joueurs qui sont tout simplement tombés sur plus fort qu'eux ce mardi soir à Ludwigsburg (95-67).



La donne était simple pour nos joueurs: pour encore rêver des quarts de finale de la FIBA Europe Cup, il fallait créer l'exploit en s'imposant sur le parquet du leader invaincu du groupe, les Allemands de Ludwigsburg. Et même si le Spirou s'est incliné (95-67) face à une équipe qui était simplement plus fort qu'elle, ce n'est pas pour autant que tout a été mauvais.


D'ailleurs, le début de match à notre avantage. Grâce à une belle réussite au périmètre et une grosse activité au rebond, Charleroi prenait les commandes à 9-11 et 17-23. Tout se déroulait parfaitement et les espoirs étaient permis. Mais comme au match aller, Ludwigsburg augmentait son intensité défensive et là, tout fut beaucoup plus compliqué. Les pertes de balle se multipliaient et Yordan Minchev était sanctionné d'une deuxième faute volontaire en 17 minutes, synonyme de retour prématuré au vestiaire.



Nos joueurs n'arrivaient même plus à faire les rentrées en jeu et dans ces conditions, les locaux plantaient un 17-2 fatal et filaient déjà à 49-35 à la pause. La deuxième mi-temps était anecdotique. Néanmoins, fidèle à son image, Charleroi continuait de se battre et revenait même à moins de 10 unités après deux bombes de Polet (55-46). Mais Ludwisgburg accélérait à nouveau pour mettre un terme à cette rencontre (77-54 et 95-67).


Un revers qui signifie donc la fin de notre aventure européenne mais on en retiendra beaucoup de positif. Des prestations de haut niveau, l'éclosion des jeunes joueurs, une solide dose d'expérience pour la suite de la saison et des joutes européennes qui ont enflammé le Dôme. Et rien que pour ça, on a déjà hâte d'être la saison prochaine pour revivre de telles émotions.



Ludwigsburg 95

Charleroi 67

Les quarts: 17-23/32-12/28-19/18-13

Faison 0, LYKES 10, POLET 6, Adzeh 4, KNUDSEN 5, MINCHEV 0, Bilolo 0, Pintelon 18, BRANDWIJK 6, Smout 8, Hollanders 8, Bolavie 2.




Comments


bottom of page