top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Magnifique succès dans l'antre de Wloclawek

Nos joueurs ont décroché une superbe victoire ce mercredi (82-91) sur le terrain des Polonais d'Anwil grâce à une deuxième mi-temps maîtrisée.



Décidément, sur la scène européenne, mis à part le petit couac la semaine dernière face à Fribourg Olympic, le Spirou a tout d'un grand. Et nos joueurs ont une fois de plus démontré qu'ils n'étaient pas au second tour de la FIBA Europe Cup par hasard. Pourtant, sur papier, ce déplacement en Pologne avait tout d'un calvaire face à une équipe qui ne s'est inclinée qu'une seule fois dans son antre cette saison. C'était en coupe d'Europe, justement, face aux Italiens de Sassari (83-86).


Mais ça, c'était avant d'accueillir le Spirou. Si le début de match était à notre avantage (4-14), le nombre incroyable de rebonds défensifs oubliés (15 prises offensives pour les Polonais transformés en 18 points en première mi-temps) et les pertes de balle (11 en 20 minutes) faisaient très mal et permettaient aux locaux de renverser la vapeur (24-22) et même de filer largement en tête à la pause (49-39).




Moment choisi certainement par le coach Rotsaert pour remettre de l'ordre dans la maison. Les Sambriens remontaient sur le parquet avec un autre visage et avec beaucoup d'envie. Et d'un coup, tout devenait plus facile. Le cuir circulait parfaitement de mains en mains et les paniers "faciles" s'enchainaient (54-54). En cinq minutes, Charleroi avait fait son retard mais nos joueurs ne s'arrêtaient pas en si bon chemin. En état de grâce au périmètre (15/30), le Spirou enfonçait le clou pour prendre le large (64-76).


Dans le sillage d'un Yordan Minchev toujours aussi précieux (12 points et 8 rebonds), les Carolos terminaient le travail (82-91) pour s'offrir un superbe succès qui efface (presque) le revers de la semaine dernière. Une victoire qui relance également nos joueurs dans ce groupe avant d'affronter les Allemands de Ludwigsburg le 9 janvier prochain au Dôme.




Anwil Wloclawek: 82

Charleroi: 91

Les quarts: 24-22/25-17/13-27/20-25

Polet 9, Adzeh 1, KNUDSEN 16 (7 rebonds), Minchev 12 (8 rebonds), Bilolo 2, PINTELON 2, BRANDWIJK 11, SMOUT 3 (7 passes), Williams 18, HOLLANDERS 15, Bolavie 2.



Comments


bottom of page