Les Carolos ont parfaitement maîtrisé leur dernière sortie au Dôme en 2024 en s'imposant, avec la manière, face à Limburg United (85-73) dans le sillage d'un excellent Willem Brandwijk.
Quelle belle manière de cloturer 2024 au Dôme (car il reste encore un match de coupe à Ypres vendredi et au Brussels le 26 décembre) avec une superbe victoire face au deuxième du championnat: Limburg United (85-73). Une rencontre à deux visages pour nos joueurs. Un premier, compliqué en matière de réussite aux tirs. Pourtant, malgré un 2/14 à 3 points en première mi-temps, le Spirou faisait jeu égal avec les visiteurs grâce à un Gustav Knudsen bien inspiré offensivement (9-9 et 17-15).
Si Limburg United se détachait quelque peu au deuxième acte (17-22), Charleroi revenait à ses racines: une (très) grosse défense pour rester au contact à la pause (26-30 et 33-36).
Et si on n'a pas encore cité son nom, ne vous inquiétez pas. De retour après une petite maladie qui l'a privé du match contre Den Bosch, Willem Brandwijk a été l'un des grands artisans de ce succès carolo face aux Limbourgeois. L'intérieur néerlandais était le seul à faire mouche au périmètre (5x3). D'ailleurs, il fallait être un "grand" ce mardi soir pour trouver la distance car l'autre carolo qui a réussi à trouver la distance se nomme Xander Pintelon. Un duo qui permettait de creuser un premier écart (59-53).
Et le coach Rotsaert a bien évidemment aussi participé à ce succès avec un ajustement tactique qui a payé: le replacement de Sander Hollanders en meneur de jeu. Le Néerlandais apportait beaucoup de rythme et quand le Spirou court et joue dur en défense, les autres équipes ont généralement du mal à suivre. Et c'est ce qu'il s'est passé en deuxième mi-temps.
Willem Brandwijk continuait son récital (71-64) et les Carolos ne laissaient pas filer la victoire (85-73). Une solide prestation collective pour nos joueurs qui ont dominé toutes les catégories de stats. Plus que jamais, Charleroi aime les grands rendez-vous et répond toujours présent.
Charleroi: 85
Limburg United: 73
Les quarts: 17-15/16-21/27-22/25-15
Faison (-), Polet 2, Adzeh 6, KNUDSEN 14, Minchev 11, Bilolo 1, PINTELON 7, BRANDWIJK 22, SMOUT 9, Tlarhi (-), HOLLANDERS 10, Bolavie 3.
Comments