top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Le Spirou, lucky loser du soir

Malgré la défaite au Sporting Portugal (79-72) ce vendredi soir, nos joueurs ont tout de même décroché leur ticket pour la FIBA Europe Cup en tant que lucky loser.



Après le match nul à l'aller au Dôme (69-69), nos joueurs se devaient (normalement) de s'imposer, même sur le plus petit écart, sur le parquet du Sporting Portugal, pour prendre part à la FIBA Europe Cup. Mais avant l'entre-deux, une nouvelle circulait dans les coulisses de la compétition: non seulement les vainqueurs de ces double-confrontations décrochaient leur ticket mais également trois lucky losers, à savoir les trois équipes dont la différence de points au terme de ces qualifications était la plus grande.


Mais fasse à l'incertitude de cette donnée, mieux valait assurer sur le parquet et cette fois-ci, nos joueurs débutaient mieux la partie dans le sillage de Xander Pintelon (8 points, 5 rebonds et 4 passes) et de Cobe Williams (10-13). Mais petit à petit, les Américains des Portugais montaient en puissance alors que de notre côté, les pertes de balle (15) se multipliaient et étaient directement sanctionnées.



Résultat: quatre petits points de retard à la pause (37-33). Rien de mal fait, bien évidemment, mais la deuxième mi-temps fut plus compliquée. Jeremiah Bailey s'imposait dans la peinture (17 points et 11 rebonds) alors que le score prenait des proportions inquiétantes (55-44 et 68-54).


Dos au mur, Cobe Williams prenait ses responsabilités. Peu en réussite, il trouvait tout de même le moyen de planter 25 points, bien aidé par Maxime Bilolo (11 unités) pour limiter l'addition finale (79-72). Une petite défaite de sept points... suffisante pour passer dans la phase de poule. En effet, le Spirou termine parmi les trois lucky losers et jouera donc bien la FIBA Europe Cup cette saison.


Et on connait déjà le groupe. Il s'agit de la poule G, en compagnie des Suédois de Norrkoping, du Sabah BC (Azerbaidjan) et des Grecs de Maroussi.



Sporting Portugal 79

Charleroi 72

Les quarts: 23-18/14-15/27-21/15-18

Polet 0, Adzeh 3, KNUDSEN 4, MINCHEV 4, Bilolo 11, Pintelon 8, BRANDWIJK 5, Smout 0, WILLIAMS 25, HOLLANDERS 11, Bolavie 1.


Commentaires


bottom of page