top of page

La victoire à Anvers... et avec la manière

brysjerome

Au terme d'une impressionnante première mi-temps, nos joueurs reviennent de la Lotto Arena avec une superbe victoire méritée qui fait du bien au moral (72-94) et au classement.



Mais quelle incroyable prestation des Carolos ce dimanche sur le terrain des Giants, et plus particulièrement en première mi-temps! D'entrée de jeu, on sentait nos joueurs concentrés et assoiffés de ballon. L'intensité défensive était énorme. Sur chaque action, les Anversois semblaient asphyxiés et nos joueurs en profitaient pour enchaîner les paniers faciles (2-14 et 9-23).


Alors que généralement, les pertes de balle se multiplient dans les rangs carolos, ce dimanche, ce sont les interceptions qui étaient à la fête. Six au premier quart, 10 en première mi-temps (pour seulement quatre petites pertes de balle en 20 minutes), le match parfait continuait. Et le marquoir s'affolait (11-28 et 14-44) sous l'impulsion d'un Yordan Minchev intenable (meilleur marqueur, rebondeur et passeur carolo de la rencontre).




Au fond du gouffre, Anvers tentait bien de sa rapprocher à 40-55 au retour des vestiaires mais le Spirou ne lâchait pas sa proie pour repartir de plus belle (49-68). De quoi aborder sereinement le dernier quart-temps et donner du temps de jeu à tout le monde (Bilolo et Faison) pour une victoire nette et sans bavure: 72-94.


Un succès qui fait du bien au moral mais aussi et surtout au classement car il nous permet de grimper à la huitième place (juste devant nos adversaires du jour) et de revenir à une petite victoire de la cinquième place. Un dimanche parfait pour le Spirou, comme on aimerait encore en voir souvent.




Anvers 72

Charleroi 94

Les quarts: 11-23/19-28/19-17/23-26

LYKES 15, POLET 3, KNUDSEN 7, MINCHEV 25, BRANDWIJK 12, Faison 0, Adzeh 2, Bilolo 0, Pintelon 2, Smout 9, Hollanders 13, Bolavie 6.



Comments


bottom of page