top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Il faudra gagner au Portugal pour jouer la FIBA Europe Cup

Nos joueurs et le Sporting Portugal se sont quittés dos à dos, 69-69, au terme de cette manche aller. Pour jouer l'Europe cette saison, il faudra donc s'imposer au Portugal vendredi soir.



L'essentiel est préservé et c'est certainement le plus important avant le match retour de qualification pour la FIBA Europe Cup prévu ce vendredi au Portugal. Car on ne va pas se mentir: l'histoire était bien mal engagée en début de match.


En manque complet de réussite aux tirs (30% en première mi-temps) et pas intransigeant en défense, le Spirou laissait les Portugais prendre les commandes de la rencontre (9-22). La course poursuite était lancée. Si le duo Brandwijk (13 points et 8 rebonds) et Yordan Minchev (15 points et 10 rebonds) tentait de répondre à Nicholas Ward (13 points et 17 rebonds), ce sont bien les visiteurs qui viraient en tête à la pause (33-40).


Au retour des vestiaires, nos joueurs retrouvaient un peu d'adresse au périmètre (notamment via Polet et Smout) mais ne parvenaient pas à remettre les compteurs à zéro (46-47 et 51-58 au moment d'entamer le dernier acte).





Le Spirou n'avait plus le choix: il fallait tout donner pour encore espérer jouer la FIBA Europe Cup. Fidèles à leurs habitudes, les protégés de Sam Rotsaert ne lâchaient rien et recollaient, petit à petit, au marquoir si bien que Quinten Smout, d'une bombe dont il a le secret, remettait nos couleurs aux commandes (68-67) à 30 secondes du buzzer. Les Portugais réagissaient par un lay up (68-69) avant que Cobe Williams ne gère la dernière action. Le meneur américain passait son homme, délivrait un caviar à Yordan Minchev... qui loupait sa tentative mais qui se voyait octroyer deux lancers francs sur le buzzer. Le Bulgare convertissait le premier avant de rater le second (69-69).


Finalement, en ayant mené au score seulement 36 secondes, le Spirou ne s'en sort pas si mal. Et la donne est simple: il faudra gagner, même d'un petit point, vendredi soir au Portugal pour rejoindre la phase de groupe de la FIBA Europe Cup.



Charleroi 69

Sporting Portugal 69

Les quarts: 18-22/15-18/18-18/17-11


Polet 6, Adzeh 10, KNUDSEN 2, MINCHEV 15 (10 rebonds), Bilolo 0, Pintelon 4, BRANDWIJK 13 (8 rebonds), Smout 6, WILLIAMS 3, Tlhari (-), HOLLANDERS 8, Bolavie 2.



Comments


bottom of page