C'est un sacré morceau qui attend nos joueurs ce mercredi (17h30) face aux Polonais d'Anwil Wloclawek.
La coupe d'Europe continue pour nos joueurs avec un dernier devoir européen en 2024 en Pologne. Direction Wloclawek. Une rencontre qui ne sera pas de tout repos face à une solide formation où l'on retrouve notamment un ancien de la maison: Karol Gruszecki qui a évolué au Dôme lors de la saison 2013-2014.
Mais à Anwil, il n'est pas la menace principale. Les Polonais sont en effet menés par un important contingent étranger, à commencer par Nickolas
Ogendangenda qui tourne autour des 12 points de moyenne. Quant à l'Américain Justin Turner, il est le meilleur marqueur de l'équipe en FIBA Europe Cup avec 13 points par match, juste devant Luke Petrasek.
Une formation polonaise très profonde où le danger peut venir de partout et qui s'est, par exemple, imposé de trente points face au Sporting Portugal au premier tour, club qui nous avait "éliminé" en qualification pour la FIBA Europe Cup.
C'est un sacré défi donc qui attend nos joueurs ce mercredi sur les coups de 17h30. Fort heureusement, Sam Rotsaert pourra compter sur un effectif au grand complet (mis à part Milan Samardzic qui se remet de sa blessure au genou) et qui a retrouvé la confiance le week-end dernier en s'imposant, avec la manière, à LWD Basket, meilleure formation néerlandaise de ce début de saison.
Une rencontre qui a permis aux Carolos de retrouver leur adresse au périmètre et une solidité défensive. Une importante dose de confiance qui ne sera pas de trop pour nos joueurs qui tenteront de débloquer leur compteur de victoire dans ce deuxième tour de la compétiton après la défaite initiale face aux Suisses de Fribourg Olympic.
Comments