top of page

Gros déplacement chez l'équipe en forme côté néerlandais

brysjerome

Le match de ce dimanche (15h) à Den Bosch s'annonce compliqué face à une équipe qui enchaîne les victoires... et qui nous avait battu au Dôme à l'aller!



Si les équipes néerlandaises ne sont pas à la fête cette saison en BNXT League, il y en a une qui semble doucement mais surement monter en puissance: Heroes Den Bosch. L'équipe basée au Maaspoort présente sensiblement le même bilan que nous actuellement (15 victoires pour 11 défaites contre 14 victoires pour 10 défaites pour nos joueurs), mais elle semble avoir trouvé la bonne carburation.


Les Néerlandais restent en effet sur une série de huit victoires sur leur neuf derniers matchs avec des succès contre des équipes telles que Louvain, Anvers, Leiden ou encore LImburg United. Une formation qui n'est donc clairement pas à prendre à la légère.


Encore moins lorsque l'on sait que les Néerlandais étaient venus s'imposer au Dôme fin décembre (78-85) dans une rencontre où nous avions complètement loupé notre entame de match (17-30 au premier quart).



Nos joueurs sont donc prévenus: ce déplacement chez l'équipe en forme du moment de l'autre côté de la frontière ne sera pas facile et à l'image du match aller, il faudra répondre présent d'entrée de jeu. Parmi les principales menaces à contenir, on pointera deux Américains: Letre Darthard et Samuell Williamson qui sont clairement les deux fers de lance de l'attaque néerlandaise.


Une rencontre qui s'annonce compliquée, mais nos joueurs en ont vu d'autres cette saison et ils ont déjà démontré à maintes reprises qu'ils étaient capables de battre n'importe qui, échouant d'ailleurs après prolongation le week-end dernier face à la seule équipe invaincue en championnat. Ensemble, et en tirant dans la même direction, le Spirou peut aller chercher cette importante victoire en terres néerlandaises ce dimanche. Et par la même occasion, prendre une petite revanche après la défaite au match aller à la maison.



Comments


bottom of page