Déplacement important pour nos joueurs ce dimanche (15h) à Anvers pour rester au contact des playoffs et mettre un terme à la série de deux défaites en championnat.
Sur le parquet, nos joueurs livrent d'incroyables prestations. Des matchs de qualité, avec intensité et envie. Mais si sur la scène européenne, cela paye, en championnat, malheureusement, c'est plus compliqué. Avec un bilan de dix victoires pour neuf défaites, côté belge, seul Mons fait moins bien avec un bilan à l'équilibre (10-10).
On comprend donc mieux l'importance de gagner cette rencontre chez les Giants. Bien évidemment, ce ne sera pas facile à la Lotto Arena face à une équipe d'Anvers qui, elle aussi, est en difficulté cette saison. Une solide formation qui peut s'appuyer sur des joueurs belges confirmés tels que Kevin Tumba, Yoeri Schoepen et Elias Lasisi. Mais également sur quelques Américains capables de faire la différence à l'image de Kyle Foster, Michael Moore et Michael Flowers.
Mais pas de quoi inquiéter nos Carolos qui en ont vu d'autres cette saison, notamment en coupe d'Europe. Avec un groupe au grand complet (mis à part la blessure de longue durée de Milan Samardzic), Sam Rotsaert dispose des armes nécessaires pour s'imposer à Anvers.
Et pour l'emporter, Charleroi devra retrouver son assise défensive avec de l'intensité... et de la solidarité. Offensivement, le groupe se trouve de mieux en mieux et si on parvient à limiter nos pertes de balle, on pourrait repartir de la Lotto Arena avec la victoire. De quoi entamer une nouvelle spirale positive en BNXT League.
Comments