Petit déplacement de 400 kilomètres (aller-retour) à Feyenoord ce samedi (19h30) pour entretenir cette spirale positive.
Avec huit victoires sur les dix derniers matchs, on peut dire que le Spirou a trouvé son rythme de croisière. Un rythme impressionnant qui lui a permis de décrocher la première place de son groupe en FIBA Europe Cup. Mais attention à l'excès de confiance. On le sait: les lendemains européens peuvent être compliqués et il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Feyenoord, même si elle pointe à l'avant-dernière place du classement avec une petite victoire (pour six défaite).
Une formation principalement articulée autour du duo américain Cameron-Powell. L'arrière, Brian Cameron, est tout simplement le deuxième marqueur de la compétition avec 22 points de moyenne. De son côté, Isaiah Powell tourne presque en double-double sur les trois derniers matchs. On l'aura compris: si Charleroi veut s'imposer ce soir en terres néerlandaises, il faudra bloquer les deux principaux artilleurs et proposer, comme toujours, une défense de fer.
Côté carolo, on devrait retrouver le même groupe qui s'est imposé en milieu de semaine face aux Suédois de Norrkoping, à savoir toujours sans Cobe Williams, Craig Adzeh et Milan Samardzic. Un succès ce soir permettrait aux protégés de Sam Rotsaert de retrouver un bilan positif en BNXT League.
Comments