top of page

En manque de réussite, le Spirou craque face à Leeuwarden

  • brysjerome
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Dans un Dôme pourtant bien garni, nos joueurs n'ont pas trouvé la distance (5/36 à 3 points) et s'inclinent face aux Néerlandais de LWD Basket (62-74).




Si en tribunes, les conditions étaient optimales pour le Spirou avec une salle chauffée à bloc et garnie de plus de 4.000 personnes, sur le parquet, ça a été plus compliqué pour nos joueurs. Et ce, malgré le (bon) retour de Milan Samardzic après plusieurs mois sur la touche à cause d'une blessure au genou.


Et pour cause, Sam Rotsaert était privé des services de Chris Lykes... mais également de Yordan Minchev, tous deux blessés. Difficile dans ces conditions de rivaliser face à un groupe complet et pourtant, la première mi-temps était clairement en notre faveur.


En s'appuyant bien sur Willem Brandwijk dans la raquette, le Spirou prenait les commandes (15-11). Si les shoots ne rentraient pas, les Carolos pouvaient compter sur l'excellente défense de Gustav Knudsen (3 interceptions) pour obtenir des paniers faciles et creuser un premier écart (31-24).



Malheureusement, au retour des vestiaires, le manque de réussite à 3 points (5/36 sur l'ensemble de la rencontre) commençait à pencher (négativement) dans la balance. Leeuwarden prenait confiance sous l'impulsion de Devin Whitfield (14 points) et leurs deux runs offensifs (0-8 et 2-13) leur permettait de virer en tête après 30 minutes (52-57).


Dans le dur, Charleroi ne trouvait pas l'homme providentiel pour stopper l'hémorragie et petit à petit, les Néerlandais creusaient l'écart pour filer vers la victoire finale (62-74). Une défaite qui fait mal tant nos joueurs avaient l'occasion de faire une bonne opération au classement, en profitant du revers de Mons ce week-end.


Mais qu'importe: le prochain rendez-vous st déjà fixé ce jeudi (20h30), toujours au Dôme, face à Louvain.




Charleroi 62

LWD Basket 74

Les quarts: 19-19/20-16/13-22/10-17

Faison (-), POLET 3, Adzeh 5, KNUDSEN 15, Samardzic 7, Bilolo 0, PINTELON 6, BRANDWIJK 10, SMOUT 6, Hollanders 6, Bolavie 4.



Comentarios


bottom of page