Match un peu spécial ce dimanche (15h) au Dôme face à Donar Groningen avec pour objectif de retrouver la victoire en BNXT League après deux défaites de rang.
Parfois, souvent même, le sport, c'est bien plus que de "simples" victoires et défaites. Le sport, c'est une grande famille. Et il y a quelques jours, la famille du Spirou a perdu l'un de ses illustres membres. Vraie cheville ouvrière pendant de nombreuses années, Jean "Jeannot" Guilbert nous a quitté. C'est donc le coeur lourd que la famille spirou abordera cette rencontre dominicale avec, dans un coin de sa tête, l'inimitable sourrire de Jeannot. D'ailleurs, pour lui rendre hommage, une minute de silence sera organisée à sa mémoire.
Mais ce que Jeannot aurait vraiment voulu, c'est sans aucun doute une victoire de ses Spirou. Et c'est donc aussi pour lui, que cette rencontre face à Donar Groningen, tout le monde va essayer d'aller la chercher face à une formation en difficulté.
Souvent pointée parmi les grosses cylindrées néerlandaises, Groningen est à la peine cette saison avec trois victoires pour cinq défaites. Mais attention, comme face à d'autres équipes en difficulté, il faut se méfier doublement. Car côté carolo, si les prestations sont cinq étoiles en coupe d'Europe, l'équipe reste sur deux défaites (Alost et Feyenoord) en BNXT League et il devient urgent de s'imposer pour reprendre la marche en avant et se donner un peu d'air.
Côté néerlandais, les principales menaces se nomment James Karnik et Zachary Hervay. Le premier domine le secteur intérieur avec, par exemple, un énorme double-double le week-end dernier (25 points et 21 rebonds). Le second, c'est l'ailier amériacin scoreur par excellence qui tourne à plus de 15 points de moyenne.
Il faudra donc se montrer sérieux d'entrée de jeu pour aller chercher cette victoire importante pour le classement et tellement symbolique en la mémoire de Jean Guilbert.
Comments