En terminant premier de son groupe, le Spirou s'est assuré une place au second tour de la FIBA Europe Cup. Et nos trois futurs adversaires sont connus. Découverte.
Malgré la défaite de mercredi en déplacement en Grèce à Maroussi, nos joueurs ont décroché leur ticket, avec brio, pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup en terminant premiers de leur groupe. Place donc à la suite du menu avec, à nouveau, de beaux adversaires européens qui vont débarquer au Dôme.
Les Polonais d'Anwil Wloclawek
Première formation, celle de Wloclawek. Une équipe qui fait partie des meilleurs deuxièmes de ce premier tour de la compétition, ce qui leur permet de continuer l'aventure. Les Polonais étaient dans un solide groupe où l'on retrouvait notamment le Sporting Portugal qui nous avait éliminé en qualifications. Des Portugais qu'Anwil a écrasé de 30 points à l'aller avant de s'imposer de 16 au retour. Un roster impressionnant emmené par Justin Turner et où l'on retrouve six joueurs à plus de dix points de moyenne pour une attaque de feu qui tourne à 92 points en FIBA Europe Cup. Petite anecdote: ce sera l'occasion de retrouver un certain Karol Gruszecki, passé par le Dôme lors de la saison 2013-2014.
Les Suisses de Fribourg Olympic
Encore une solide équipe qui a terminé parmi les meilleurs deuxièmes de ce premier tour de la compétition. Une formation drivée par le coach belge Thibaut Petit et qui ne cesse de monter en puissance. Versés dans le groupe d'Anvers au premier tour, les Suisses n'ont fait qu'une bouchée des Giants avec deux victoires d'une vingtaine de points. Les deux principales menaces offensives se nomment Eric Nottage (16.3 points de moyenne) et Chimezie Offurum (15.2 points). Encore une équipe qui trouve facilement le chemin des filets avec plus de 92 points de moyenne en six rencontres.
Les Allemands de Ludwigsburg
Avec cinq victoires pour une défaite, les Allemands de Ludwigsburg ont remporté leur groupe. Un groupe où l'on retrouvait de bonnes équipes comme les Français de la JDA Dijon ou encore les Anglais de Caledonia Gladiators qui leur ont d'ailleurs infligé leur seule défaite de la compétition. Ludwigsburg, c'est un effectif très profond qui pointe actuellement à la 7e place du championnat allemand et qui est emmené, notamment, par l'Américain Justin Simon (14 points et 6 rebonds de moyenne).
Et le calendrier est déjà connu. Première échéance, à la maison, le 4 décembre, face aux Suisses de Fribourg. On vous y attend déjà nombreux pour mettre le feu.
Comments