top of page

Cruelle prolongation

brysjerome

Après avoir mené au score pendant une grande partie du match, nos joueurs s'inclinent, après prolongation, sur le parquet de Limburg United (88-87).



Cruel! C'est certainement le mot qui résume le mieux le sentiment du Spirou après cette défaite, après prolongation, sur le parquet de Limburg United (88-87), une formation qui n'avait pas encore mordu la poussière à la maison en championnat cette saison. Et ce mercredi, ce n'est pas passé loin du tout pour nos joueurs qui ont livré une superbe prestation des deux côtés du terrain.


A l'image du duo Pintelon (10 points) et Bolavie (9 points, 7 rebonds et 4 contres) en sortie de banc, les protégés du coach Rotsaert entamaient parfairement la rencontre, prenant rapidement les commandes (18-21). Comme toujours, l'apport du banc (39 points) faisait du bien en attaque, mais aussi défensivement. En grande réussite au périmètre (6/9 en première mi-temps), le Spirou se permettait même le luxe de rejoindre les vestiaires avec un petit matelas d'avance (37-44).



Matelas qui... grandissait directement après la pause pour dépasser la barre psychologique des dix unités (39-50). Moment choisi par les Limbourgeois pour augmenter leur agressivité défensive, ce qui provoquait (trop) de pertes de balle dans nos rangs (22 sur l'ensemble de la rencontre). Limburg United renversait la vapeur (56-59) et le dernier quart-temps était irrespirable.


Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un final à couper le souffler qui voyait Christopher Lykes envoyer les deux équipes en prolongation grâce à une bombe à 20 secondes du buzzer pour faire 76 partout. Un temps réglementaire finalement fatal à nos joueurs qui s'inclinent sur le plus petit écart (88-87).


Malgré cette défaite, le Spirou a prouvé qu'il avait les armes pour lutter avec la meilleure équipe du championnat à domicile. Il ne manquait finalement que la victoire, et elle n'est pas passée loin de rentrer au Dôme. On vous donne déjà rendez-vous dans quatre jours avec un nouveau déplacement, aux Pays-Bas cette fois, pour y affronter Heroes Den Bosch dimanche.



Limburg United 88

Spirou Charleroi 87

Les quarts: 18-23/19-21/19-15/20-17/12-11

LYKES 22 (7 passes), POLET 3, KNUDSEN 2, MINCHEV 11 (8 rebonds), BRANDWIJK 10, Faison (-), Adzeh 1, Bilolo (-), Pintelon 10, Smout 11, Hollanders 8, Bolavie 9 (4 contres).



Comments


bottom of page