C'est avec un effectif réduit que nos joueurs s'apprêtent à accueillir les Allemands de Ludwigsburg ce jeudi soir (20h30) en FIBA Europe Cup.
C'est un match très compliqué qui s'annonce ce jeudi soir au Dôme. Non pas à cause des conditions climatiques polaires qui touchent la Belgique actuellement mais bien la faute à plusieurs absences au sein de l'effectif. Cobe Williams parti, le club a jeté son dévolu sur Christopher Lykes mais notre nouvel Américain n'est pas encore qualifié pour cette rencontre.
A cela, deux autres joueurs ont été contraints de déclarer forfait ou sont très incertains: Sander Hollanders (qui s'est occasionné une entorse lors du match de dimanche contre Ostende en coupe de Belgique) et Quinten Smout (malade et très incertain pour cette rencontre européenne).
Des absences qui compliquent la tâche de nos joueurs face à une solide formation. En effet, Ludwigsburg pointe actuellement à la 8e place du réputé championnat allemand et a remporté ses deux rencontres du deuxième tour de la FIBA Europe Cup. Une formation drivée par ses Américains et qui est aussi très active au rebond offensif.
Pour s'en sortir, il faudra donc faire bloc et se serrer les coudes pendant 40 minutes. On l'a compris: ce duel s'annonce compliqué mais le Spirou est aussi très fort pour déjouer les pronostics et se transcender dans les moments plus difficiles. Et au Dôme, plus qu'ailleurs, rien n'est impossible!
Comments